( AFP / JEFF PACHOUD )
Le directeur général des Galaries Lafayette, opposé à l'installation de Shein dans les magasins portant son nom, a déclaré jeudi que le géant asiatique était "en totale contradiction" avec les valeurs de l'enseigne de grands magasins.
Shein est "en totale contradiction avec notre positionnement, nos pratiques et nos valeurs", a dit Arthur Lemoine sur BFM Business.
"Aux Galeries Lafayette, depuis notre création il y a plus de 130 ans, nous accueillons des produits d'une part qui respectent la règlementation européenne et la réglementation française, mais également qui sont des produits de qualité, des produits créatifs qui vont de l'accessible au luxe", a développé le dirigeant.
Début novembre, le groupe Galeries Lafayette et la Société des grands magasins (SGM) ont annoncé la fin de leur partenariat concernant sept Galeries Lafayette de province, détenus et exploités par la SGM.
Ces derniers vont "devenir des BHV", à l'instar du grand magasin parisien, également exploité par la SGM depuis 2023 mais dont les murs sont toujours la propriété des Galeries Lafayette.
Début octobre, la Banque des territoires a mis fin aux négociations entamées pour le rachat des murs avec la SGM, invoquant "une rupture de confiance" liée à l'annonce de l'implantation de Shein au BHV.
"On a une promesse de vente effectivement qui nous engage avec la SGM. On respectera nos engagements vis-à-vis de cette société comme on respecte l'ensemble de nos engagements avec l'ensemble de nos partenaires", a indiqué Arthur Lemoine, précisant que l'accord court "jusqu'à la fin de l'année".
"Si la SGM devait ne pas être au rendez-vous", le groupe étudiera "les différentes options qui s'offriraient", a-t-il ajouté.
9 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer